Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/08/2014

Merci d'être toujours aussi nombreux à me lire

Cela fait 7 ans maintenant que j'ai créé ce blog, mais aussi 7 ans que je ne l'ai plus alimenté. Pourtant il est resté logé dans un coin de ma tête. J'ai repris du service sur www.surdoue.info 


Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, que dis-je une rivière, une Manche carrément !

Et bien oui, c'est depuis Londres que je rédige ces lignes. Le fil des occasions et des opportunités m'a amené à m'établir au Royaume-Uni et accepter un emploi à Londres. Notez que l'Angleterre est la mère-patrie de l’Association Mensa, qui fût fondée à Oxford juste après la seconde Guerre Mondiale. C'est donc avec plaisir que j'ai transféré mon adhésion chez eux. 

Nul n'est prophète en son pays, dit-on. Je ne peux pas mieux opiner du chef. Prendre de la distance physique avec son passé et son environnement peut parfois aider à mieux développer son potentiel, loin de la pression sociale qui nous a bridé durant toutes ces années. 

Depuis 2007, nous avons connu une crise économique majeure. En Août, j'ai interrompu le maintien de ce blog car on m'avait offert deux opportunités professionnelles: soit un poste de manager chez Fortis Banque, soit un rôle de consultant chargé d'un transfert de département entre la France et le Royaume-Uni. Ayant déjà goûté de la soupe nauséabonde de la cantine bancaire, ma raison a penché pour l'expérience internationale. Elle m'a amené a voyager beaucoup pendant 6 mois, accepter un poste permanent au Royaume-Uni pour la boite qui m'employait, comme directeur financier d'une entreprise qui brassait des milliards, pour me faire évincer deux ans plus tard, tout en étant tombé amoureux entre-temps d'une charmante franco-burkinabé qui a accepté de m'épouser et de me suivre en Grande-Bretagne.

Après un procès gagné aux prud'hommes anglais (Employment Tribunal), 10 mois de vilaines galères dans les arcanes du système d'allocations anglais, un mariage en France, une mission d'intérim comme comptable anglais, une autre comme consultant indépendant dans la plus grosse agence d'information financière du monde, et deux enfants, me voilà casé dans un fauteuil d'un building de la City, à manger du chiffre pour le compte de gros bonnets, mais pour un bon salaire, donc on se plaint pas.

J'ai encore plein de choses à raconter sur tous les changements qui se sont produits dans ma vie qu'il faudrait bien encore des dizaines d'articles pour en parler.

Je vous donne rendez-vous sur mon nouveau blog que j'ai ouvert avec l'adresse: surdoué.info.

En tous cas merci à vous tous, chers lecteurs. Si j'ai été absent tout ce temps, vous en revanche vous êtes toujours au rendez-vous.

14:33 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.